Le camping a quelque chose d'aventureux. Découvrir de nouvelles plantes, voir de petites créatures se déplacer et entendre les animaux sauvages qui rôdent, c'est vraiment une partie importante de l'appréciation de votre lit confortable à la maison. Oups, est-ce que je viens de dire ça ? Honnêtement, cependant, le camping peut être très enrichissant et consolant lorsque vous avez pris les mesures appropriées pour vous préparer à l'aspect différent de la vie que présente la nature. Notre niveau de confort a été faussé par le fait que nous n'avons jamais eu à souhaiter quoi que ce soit. Cette saison, recherchez le vrai sens de l'expérience du camping en France en vous préparant à vous améliorer pour les pièges que le camping peut apporter.
1. Spray anti-moustiques
Vous essayez de vous éloigner des produits chimiques et des produits non naturels que l'on trouve à la maison. Fabriquez votre spray anti-moustiques naturel, et ne revenez plus jamais aux vilains sprays commerciaux. Rassemblez ces huiles essentielles :
- 30 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
- 20 gouttes d'huile essentielle d'aiguilles de pin
- 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus
- 30 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 40 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle
- 20 gouttes d'huile essentielle de Romarin
- 40 gouttes d'huile essentielle d'Orange douce
** Achetez toutes vos huiles essentielles auprès de sources et de marques reconnues et consultez toujours votre médecin avant de les utiliser pour vous-même ou pour des enfants de moins de deux ans.
Dans une bouteille de 2 tasses, ajoutez :
- 1/4 de tasse de vodka bon marché
- 1 1/2 tasse d'eau
- 1/2 cuillère à café de lécithine de tournesol
- et les huiles essentielles ci-dessus
- Bouchez et secouez la bouteille.
- La lécithine aide à combiner les huiles.
Vaporisez sur la peau, les vêtements, les chaussures, les chaussettes ou les cheveux. Cette recette est sans danger pour les humains, les chiens, les vaches et les moutons. Évitez de l'utiliser avec des chats ou des lapins de compagnie.
Si vous voulez utiliser ce spray anti-moustiques pour les enfants de moins de 5 ans, utilisez la moitié de la quantité d'huiles essentielles dans le mélange et n'utilisez que 100 gouttes au total. Ainsi, au lieu de 30 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, vous n'utiliserez que 15 gouttes. L'inconvénient, c'est que les huiles essentielles perdent de leur efficacité au bout d'une heure environ, il faut donc les utiliser fréquemment. Et n'oubliez pas la sauge lorsque vous vous asseyez autour du feu de camp. N'oubliez pas que si vous avez la peau sensible ou si vous avez des doutes sur la façon dont votre peau peut réagir à une huile essentielle ou à une substance, consultez votre médecin ou votre dermatologue. N'oubliez pas de faire un test de sensibilité sur une petite partie de votre poignet avant de passer à des zones plus importantes de votre corps. Veuillez éviter la bouche et les yeux.
2. Astuce pour allumer le feu
Pendant la saison de camping chargée, vous pouvez trouver du bois d'allumage difficile à trouver. Les ingrédients que l'on trouve dans les chips de maïs sont exactement ce qu'il faut pour allumer un feu. Saupoudrez une poignée de chips sur votre feu de camp et regardez les flammes s'animer. Toutes les chips contenant du maïs, comme les Doritos, font l'affaire. Le campeur avide pensera à l'avance et commencera à économiser ces sacs de miettes en prévision de son prochain voyage de camping.
3. Vieilles ceintures
Vous pouvez penser que toutes ces nouvelles ceintures doivent aller à la poubelle, mais pensez toujours à l'avance au camping. La plupart des ceintures sont faites de cuir et d'un matériau presque indestructible. Vous pouvez les attacher ensemble pour tirer des bûches, traîner du matériel ou les suspendre à un arbre pour garder votre batterie de cuisine propre et sèche. Des attaches en plastique de type zip les maintiendront en sécurité.
4. Assiettes en papier
Le campeur amateur prendra un paquet d'assiettes en papier, servira des repas, et priera pour qu'elles ne soient pas mouillées. Cependant, le campeur chevronné apportera une pile de frisbees pour jouer avec et servir des assiettes. Un lavage rapide les rendra comme neuves. Rappelez-vous simplement de ne pas vous approcher du feu de camp.
5. Chaussures malodorantes
Il n'y a rien de pire que de se glisser dans son sac de couchage et d'être réveillé par l'odeur de chaussures puantes. C'est un mal qui accompagne le camping. Si vos chaussures de randonnée n'ont pas de semelles amovibles, achetez-en une paire. Sortez-les la nuit et mettez vos vêtements sales dans les chaussures pour favoriser le séchage et empêcher l'odeur de pieds sales de flotter autour de votre tente. Accrochez vos semelles à votre cintre de ceinture que vous avez fabriqué pour une odeur fraîche de plein air.